Trucs et astuces
L’entretien de votre fourrure : 10 petits conseils pratiques
- Utilisez un cintre large pour qu’il soutienne toute l’épaule, les cintres de métal ne conviennent pas. Ne coincez pas votre fourrure dans la penderie, un peu d’espace de chaque côté suffit.
- Ne remisez pas votre fourrure dans une enveloppe en plastique ou en caoutchouc étanche à l’air. En voyage, utilisez l’enveloppe de tissu que vous offre votre détaillant.
- Si votre manteau est trempé, secouez-le et faites le sécher à l’air libre. Ne le placez pas au-dessus d’un radiateur ou près d’une source de chaleur. Une fois qu’il est sec, secouez le manteau à nouveau. La fourrure résiste mieux à une pluie légère que la laine. Si votre manteau est complètement détrempé, apportez-le chez votre détaillant, car un traitement s’impose. Il ne faut ni brosser ni peigner votre fourrure.
- N’épinglez pas de bijoux sur votre fourrure. Ne portez pas de sacs à courroies sur votre manteau de façon régulière.
- Oubliez le paradichlorobenzène (boules à mites). L’entreposage et le traitement annuel sont les véritables soins à apporter à sa fourrure.
- Évitez d’asperger votre fourrure de parfum.
- Pendant l’été, faites entreposer votre fourrure dans un garde-fourrure où l’humidité, la température et la lumière sont spécifiquement réglées pour la protéger.
- Le nettoyage annuel se fait chez un expert en fourrure. Il n’est absolument pas question du simple nettoyage à sec conventionnel.
- Si quelques points d’une couture cèdent, faites recoudre immédiatement par votre détaillant.
- Il n’est pas recommandé de suspendre votre fourrure sous une lumière intense, car cela risquerait d’oxyder la couleur ou de l’altérer.